Nikken - la technologie de l'eau PiMag

La technologie de l’eau PiMagMD

APERÇU

La technologie de l‘eau PiMag de Nikken se compose de deux éléments : une filtration multiple et des minéraux pi. L’arrangement de ces systèmes varie selon les conditions du produit. Tous les produits comprenant cette technologie produisent toutefois le même résultat, une eau filtrée PiMag.

SYSTEME DE FILTRATION

La technologie de l’eau PiMagMD comprend un système à multi-filtres qui fournit une défense contre un large éventail de contaminants de l’eau du robinet. Parmi la filtration média utilisée : un filtre de charbon naturel qui capture les particules microscopiques. Le charbon de bois à base de Carbone est un matériel naturel qui fonctionne sur le principe de l’adsorption. Il fournit une grande quantité de surface pour l’adsorption et apporte ainsi un moyen extrêmement efficace de filtration.

Le PiMagMD WaterfallMC, un appareil alimenté par gravité, comporte plusieurs étapes de filtration. L’eau s’écoule entre les sphères de la céramique de pi au cours de ce processus. L’étape finale comporte un lit de pierres minérales, basé sur la filtration d’agitation/chute fournie dans les flux naturellement nettoyés.

L’eau légèrement alcaline produite par la chute d’eau PiMag peut aider à compenser la nature acide d’un régime alimentaire typique et d’autres conditions environnementales. Des observations avaient alors suggéré que l’eau d’un ruisseau dans une colline éloignée avait un effet remarquable sur la vie des végétaux de la région.

Les scientifiques ont examiné l’environnement et ont constaté qu’il contenait un ensemble peu commun de caractéristiques topographiques. Les collines environnantes contenaient de la magnétite et du calcium. Le cours d’eau coulait sur des silicates, un matériel qui crée du cristal naturel. L’eau de ce cours d’eau s’est avérée avoir une combinaison atypique de minéraux et était naturellement alcaline. Cette alcalinité aide à équilibrer un régime acide et l’acidité provoquée par la tension qui est généralement expérimentée dans la vie moderne.

La reproduction en laboratoire de ces conditions a résulté en une forme de cette « eau pi. » La technologie magnétique y a été ajoutée, puisqu’un champ magnétique aide à traiter l’eau sans y ajouter de sel ou d’autres produits chimiques.

Le système de douche PiMagMD MicroJetMC utilise une autre forme de filtration, pour réduire le chlore qui est absorbé par l’organisme par les poumons et la surface de la peau dans la douche. Ce système de douche dispose d’une technologie qui neutralise le chlore grâce à un processus d’oxydo-réduction cuivre-zinc. Un filtre primaire rejette un éventail de contaminants de l’eau comme les sédiments, l’odeur et la saleté. La technologie brevetée d’Induction d’Air augmente l’efficacité de filtration tout en diminuant la tension superficielle de l’eau.

SYSTÈMES PI ET MAGNÉTIQUES

Une caractéristique unique de la technologie de l’eau PiMag réside dans l’addition de minéraux pi au processus. L’eau pi a été découverte par des scientifiques japonais dans les années 70. L’étude d’un ruisseau le long d’une colline dans une région isolée a révélé que son eau avait des effets remarquables sur la vie des plantes environnantes.

Les scientifiques ont étudié cet environnement et découvert qu’il contenait une collection inhabituelle de particularités topographiques. Les collines avoisinantes contenaient de la magnétite et du calcium. Le cours d’eau passait sur un lit de silicate, matériau utilisé pour former du cristal naturel. L’eau de celui-ci était naturellement alcaline et avait une combinaison de minéraux atypique. Cette alcalinité aide à équilibrer un régime diététique acide et l’acidité causée par le stress, qui sont des aspects courants de la vie moderne.

Un laboratoire a pu recréer ces conditions et ainsi reproduire une version de cette eau pi. La technologie magnétique y a été ajouté étant donné que le champ magnétique aide au conditionnement de l’eau sans addition de sel ou d’autres éléments chimiques.

LES EFFETS

Des tests indépendants, y compris ceux effectués par les agences publiques dont notamment le gouvernement américain, ont prouvé que l’eau de source pour les approvisionnements municipaux peut présenter des quantités significatives de polluants. Le chlore ou l’ozone qui a été ajouté pour combattre ces dangers sont eux-mêmes toxiques. La réduction de la quantité des contaminants et du chlore peut procurer une eau qui offre le potentiel pour une meilleure santé.

La technologie de l’eau PiMag possède également des avantages par rapport à l’eau embouteillée commerciale. Un avantage évident est son coût : l’achat et l’opération d’un produit PiMag, lequel filtre l’eau du robinet, est considérablement moins cher que le coût d’achat continu d’eau en bouteille, qui n’est souvent rien de plus que l’eau traitée du robinet.

Le coût environnemental de l’eau en bouteille est également stupéfiant. Une montagne de récipients jetés et non-biodégradables est un potentiel désastre écologique.

Ces plastiques peuvent poser un risque sanitaire encore plus élevé que sa destruction environnementale. Certains produits chimiques contenus dans les récipients en plastique sont connus pour se dissoudre dans l’eau que ces récipients renferment, particulièrement si les bouteilles sont stockées ou sur des étagères pendant un certain temps. En consommant cette eau, ces produits chimiques peuvent être absorbés et maintenus dans les tissus du corps. La possession et l’utilisation d’un produit pour l’eau PiMag évite le danger potentiel relié à une consommation régulière d’eau en bouteille.

L’eau est essentielle pour soutenir chacune des fonctions corporelles : la digestion et l’absorption d’éléments nutritifs, une circulation appropriée, l’élimination de toxines et encore plus. Assurer un approvisionnement adéquat en bonne eau est ainsi essentiel.

A votre santé avec l’eau vivante PiMag …

Amicalement

Pascal FE